Que faire de sa moto en RSV ?
Suite à un accident, de nombreuses motos se trouvent dans un état critique et ne sont plus réparables. Dans ces cas, on les appelle moto RSV ou Réparation Supérieure à la Valeur. Que faire alors si votre moto est dans cette situation ? Rassurez-vous, rien n’est perdu, car cette épave peut s’avérer d’une grande utilité. Que faire de sa moto en RSV ? La réponse.
S’en servir pour réparer une autre moto
Dans le contexte où vous possédez deux ou plusieurs véhicules à deux roues, une moto en RSV vous sera particulièrement utile pour réparer les autres. Pour être plus précise, un jour votre moto, encore fonctionnelle, tombera sans doute en panne ; en ce moment-là, vous êtes bien obligé de trouver et de remplacer la pièce défaillante, laquelle constitue la source du problème.
Ainsi, votre épave va vous servir de donneur d’élément afin que son copain puise à nouveau rouler vu que celui-ci n’est plus bon à cela. De plus, certaines pièces sont plus difficiles à trouver et peuvent également vous couter cher. Toutefois, la moto à réparer devra montrer une compatibilité envers le composant fourni par la RSV pour que cette procédure fonctionne.
Le vendre à un professionnel de la casse moto
De nos jours, les casses moto existent dans presque tous les coins de rue. Dans ce genre d’endroit, on peut retrouver un tas de fragments de moto RSV démonté en pièce détachée. Les professionnels qui se sont focalisés dans cette activité se montrent toujours accueillants pour recevoir votre véhicule à deux roues, du moins ce qu’il en reste. Certes, c’est notamment de cette manière que les casseurs approvisionnent leur stock de produits.
Ainsi, au lieu de laisser l’épave occuper inutilement de l’espace dans votre garage, il serait mieux de le vendre à ces experts et pour la même occasion de contribuer à aider d’autres personnes à la recherche de pièces pour réparer leur véhicule. Bien évidemment, cela ne vous permettra pas de faire une grosse affaire, mais il s’agit de la meilleure façon de se débarrasser de votre moto en RSV et de passer à autre chose. Vous pouvez trouver une casse moto recommandée près de chez vous sur Annuairemoto.fr.
Le démonter soi-même et le vendre pièce par pièce
Si vous avez les compétences d’un mécanicien, c’est-à-dire capable de démonter la moto RSV, vous pouvez vendre vous-même vos pièces d’occasion. Cela peut s’avérer plus bénéfique que céder l’épave dans sa globalité. En effet, cette dernière ne vaut plus grand-chose, ce sont les pièces qu’on peut en retirer qui présente de la valeur. Ainsi, en prospectant vous-même un acheteur pour chaque élément encore en bon état de votre moto en RSV, vous pouvez tirer une somme conséquente sur l’ensemble.
Pour cela, vous pouvez consulter vos amis motards pour voir s’ils recherchent une pièce particulière dont vous pourriez disposer. Aussi, faire des annonces sur internet se montre également efficace pour trouver des acheteurs potentiels. De plus, vous n’aurez nullement besoin de créer un site pour réaliser une vente, puisque votre publication peut se faire aisément par le biais de nombreux réseaux sociaux.